mardi 2 - vendredi 5 mars
5ème C
Séance 3 : Le discours indirect.
Manipulation : fiches système du présent, système du passé.
Séance 4 : Insérer des paroles rapportées dans un récit.
Texte : Le Trompeur trompé.
Ecrire la suite en imaginant la 2ème ruse de Renart. Insérer deux dialogues et essayer d'insérer du discours indirect.
Séance 5 : Satire de la religion.
Texte : Dans le puits.
Pour lundi : lire le texte.
Bien réviser le début de la séquence...
3ème B
Fin séance 5 : Ecrire une lettre à B. Obama afin de le convaincre de faire abolir la peine de mort dans tous états des USA. Organiser au moins 3 arguments au moyen de connecteurs logiques.les
Séance 6 : Abolition de la peine de mort en France.
Comparaison : discours de V. Hugo à l'Assemblée Constituante le 15/09/1848 et discours de R. Badinter à l'Assemblée Nationale le 17/09/1981.
Etablir la situation d'énonciation des textes ; trouver les arguments.
Pour lundi : texte de Badinter : trouver les arguments employés.
Correction du devoir de brevet blanc.
Séance 3 : Le discours indirect.
Manipulation : fiches système du présent, système du passé.
Séance 4 : Insérer des paroles rapportées dans un récit.
Texte : Le Trompeur trompé.
Ecrire la suite en imaginant la 2ème ruse de Renart. Insérer deux dialogues et essayer d'insérer du discours indirect.
Séance 5 : Satire de la religion.
Texte : Dans le puits.
Pour lundi : lire le texte.
Bien réviser le début de la séquence...
3ème B
Fin séance 5 : Ecrire une lettre à B. Obama afin de le convaincre de faire abolir la peine de mort dans tous états des USA. Organiser au moins 3 arguments au moyen de connecteurs logiques.les
Séance 6 : Abolition de la peine de mort en France.
Comparaison : discours de V. Hugo à l'Assemblée Constituante le 15/09/1848 et discours de R. Badinter à l'Assemblée Nationale le 17/09/1981.
Etablir la situation d'énonciation des textes ; trouver les arguments.
Pour lundi : texte de Badinter : trouver les arguments employés.
Correction du devoir de brevet blanc.